Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut les plumes !
18 décembre 2014

Les Mots

mots 3

Toute la classe s'était donné le mot, de ne pas dire un mot tandis que la prof s'évertuait à répéter la même question : date de la mort de Jean Jaurès ? Je vais vous conter mot à mot ce qui se passa ce jour-là. Aline faisait ses mots fléchés, Alex ses mots croisés pendant que Marion et son copain jouaient aux mots valise ce qui donnait des mots complètement tordus. Enfin, en un mot comme en cent, cette classe ressemblait à tout sauf à une classe. Moi, stagiaire au fond de la classe, je n'osais pas dire un traître mot de peur de recevoir des injures, voire des gros mots. Bref le mot clé était le mot « silence ». Quand, m'approchant de la prof, je voulus lui toucher un mot, "à mots couverts" bien sûr , concernant l'attitude des élèves, je compris que les mots me manquaient, je revins à ma place sans mot dire. Voilà, le fin mot de l'histoire qui me montra qu'il n'est pas facile d'avoir le dernier mot.

Marie-Claire, le 8 décembre

Motivation : Écrire un texte en utilisant des expressions, locutions avec le mot : « Mot ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité