Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut les plumes !
2 février 2015

A la pêche aux mots en "ette"!

pecheur-zPartir à la pêche sur une bicyclette sans oublier de mettre dans sa musette, une galette et quelques cacahuètes pour la faim. Ne pas prendre des paupiettes c'est pas pratique et surtout pas bon, froid. Si tu fumes, prendre tes cigarettes, mais penses aussi aux allumettes, ça peu même servir à réchauffer ta liquette et tes chaussettes si tu tombes à l 'eau. N'oublies pas ton épuisette, ça aussi c'est pratique. Bon, ne prends pas de trompette, ni même de clarinette, tu ne te rends pas au bal musette. Tu as le droit, sur la route de siffloter des airs d'opérette, mais c'est facultatif. N'oublies pas tes lunettes tu y verras sûrement mieux. Si chez toi tu as du pain, prends-en quelques miettes pour les mouettes, sinon elles risquent de te piquer la roussette que tu auras pris dans tes filets. En rentrant, après avoir passé une chouette journée, pour te détendre tu auras le droit de sucer une sucette tout en mettant sur ta tablette une fourchette et une assiette pour goûter le fruit de ta pêche.

Caline, le 12 janvier 2015.

Ma chère Lucette, arrête de manger des cacahuètes et des andouillettes. C'est pas chouette ma pépette! Tu devrais plutôt te nourrir de blettes, de poisson maigre sans arête, supprimer coquillettes et sucettes et tu pourras à nouveau mett' ta salopette achetée a Séte toi qui étais si coquette! Et puis arrête de fréquenter Claudette . Elle est un peu bête à force de répéter Saperlipopette! quand elle nous conte ses amourettes. Va plutôt avec Henriette faire du patin à roulettes ou de la trottinette mais ne fais pas trop la fête car parfois tu jettes l'argent par les fenêtres et tu t'endettes! Tu te vois faire la quête? Ce serait pas net tout ça. Enfin, te casse pas trop la tête et remets plutôt ta barrette en place !

Marie-Claire, le 12 janvier 2015

Arlette, Paulette et Odette se rendent à la fête des vedettes et entonnent la chansonnette. Mais celle-ci est vite interrompue par une violente tempête qui fouette tout sur son passage. Heureusement, une chouette éclaircie et son rayon de soleil permettent de continuer cette agréable fête. Ces agréables têtes à têtes partagés ensemble font oubliés cet incident et tous souhaitent se rencontrer le plus tôt possible pour recommencer à parler, rigoler, danser, chanter et s'amuser. 

 

Denise, le 12 janvier 2015

Motivation: Ecrire un texte en utilisant un maximum de mots qui se terminent par le son "ette".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité