Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut les plumes !
31 mars 2015

Dis-moi dix mots 2015

 KermesseEcoutez-moi, braves Inuits, et bravo pour votre zénitude. J'ai à vous parler d'une sérendipité qui me laisse tout dépité ; je vous l'avoue car j'ai découvert sur un stand très kitch de votre kermesse de  ravissants grigris. Je dis bravo encore pour ces réalisations qui sont un amalgame de textiles de couleurs très diverses d'un très bel effet. Je vais, de ce pas, créer prochainement un wiki afin qu'inuits ou non inuits puissent le consulter et éventuellement cibler sur la commande de ce produit.
Marie-Claire, le 16 mars

Il faut savoir atteindre la zénitude complète surtout quand on se retrouve au milieu d'une kermesse où les bravos retentissent de partout et où l'on trouve des stands de chamboule-tout amoncelant des amalgames de boîtes aux couleurs super kitsch dans lesquels on peut gagner des colliers et des gri-gris fabriqués par des inuïts qui ne cherchent qu'à cibler le bon chaland après être allés faire un tour sur wiki pour trouver comment exploiter une nouvelle sérendipité.
Fabienne, le 16 mars

A l'hôpital, notre collègue Inuit, portant toujours sur lui son gri-gri et, après un amalgame de données bien ciblées trouvées sur wiki,  venait de serendipiter une nouvelle molécule. Bravo à lui et pour ce faire, il était aujourd'hui invité à la kermese de l'hôpital, se dirigeant vers des jeux un peu kitsch et ressentant une profonde zénitude ; il faisait plaisir à voir.serendipite
Christiane, le 16 mars

Un après-midi dominical de fin d'hiver, je me pose la question : Que faire ? Etudier sur un wiki la vie du peuple inuit ? aller visiter une foire-à-tout, kermesse de la brocante, de la déco kitsch ? Dénicher un grigri à offrir ensuite à une amie pour son anniversaire -  un cadeau bien ciblé, ce serait une idée. Et, si j'avais la chance de faire de la sérendipité dans ma recherche. Par contre, je ne veux pas d'amalgame. Tout compte fait, pourquoi ne pas s'accorder un temps de zénitude ? Bravo, j'ai fait mon choix.
Marie-Françoise, le 16 mars

Motivation: Ecrire un texte en utilisant les mots suivants (mots proposés dans la cadre de la semaine de la francophonie 2015Inuit - Grigri - Amalgame - Cibler - Wiki - Serendipité - Kermesse - Kitsch - Zénitude - Bravo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité