Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut les plumes !
9 avril 2015

Alchimie de livres

 

alchimistePerchée sur le versant sud de la montagne de la Vache qui pleure, une petite maison en bois abrite un ermite endurci.Il se nourrit des herbes que lui a conseillées une sorcière célèbre et boit l'eau de la rivière qui coule à une minute de marche de son abri.
Cet homme était auparavant un guerrier  féroce et sanguinaire mais, le jour où il découvrit que sa femme pratiquait l'adultère quotidien avec son meilleur ami, il décida d'aller pratiquer la solitude  dans la nature où il devint un alchimiste réputé.
D'ailleurs, si cela vous intéresse, il nous a laissé un manuscrit nous léguant tous ses secrets sur la vie, la mort, l'amour et les labours, en vente sur mon site au prix dérisoire de 49 euros 99, frais de port compris.
Fabienne, le 23 mars 2015

 

Je devais faire une présentation de Paolo Coelho pour le salon du livre. Je pensais aux manuscrits  qu'il avait écrits ; je n'avais que quelques minutes, j'avais donc besoin de solitude pour me concentrer ; je partis près de la rivière au pied d'une montagne. Je réfléchissais à l'alchimiste des mots, quand je vis venir une espèce de sorcière ; je la voyais pleurer, elle était bizarre, son accoutrement me faisait penser à un guerrier ; puis m'apercevant, elle partit en courant. J'étais surpris, je restais sans idée pour continuer.
Annick, le 23 mars 2015

 

oh! toi l'alchimiste de ma solitude
Viens essuyer mes larmes comme par habitude
Avant que je n'ai le temps de pleurer
Et ainsi eviter que la riviere ne puisse deborder
De mon adultère, tu deviendras le guerrier
En quelques minutes ré-apprends moi à rêver
Je deviendrais la sorciere de tes desirs
Ce  serait comme plonger dans un manuscrit du plaisir
Nous survolerons des montagnes de bonheur
Rien que pour le plaisir de nos deux corps
Rendant nos draps complices pacifiques
De nos chevauchées fantastiques
Caline

Motivation: Ecrire un texte en utilisant les mots suivants (issus des titres des livres de Paulo Coelho):
Alchimiste - Guerrier - Manuscrit - Adultère - Montagne - Rivière - Pleurer - Sorcière - Minutes - Solitude

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité