Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut les plumes !
19 mai 2015

Mots imposés (roman policier)

detectivemystere

oeufs choco

Qui avait dérobé la cargaison d'oeufs de Pâques livré au comité de coordination ? On avait quelques suspects parmi les gens pratiquant des activités en ce lieu. On engagea un détective qui découvrit rapidement que l'action se situait un lundi entre 14 h 00 et 16 h 00, mais le mystère restait intact tant qu'on avait pas de preuve. Le détective, face à cette intrigue, se mit à interroger tous les participants à l'atelier d'écriture et, bien sûr, il dirigea plus particulièrement son enquête sur les personnes addictives au chocolat, puisque le mobile essentiel était bien celui-là. Mais, dans cette affaire, rien de grave car pas d'arme utilisée. Et ce fut le lundi suivant que la coupable fut découverte car elle fit une gaffe monumentale et vous allez savoir pourquoi. Au cours de la séance, elle raconta qu'elle avait été victime d'une crise de foie carabinée et pour cause... pour son anniversaire (ceci après vérification se révéla complètement faux ) on lui avait offert tout un assortiment de chocolats et toute la nuit ce fut un ballet incessant entre le lit et les toilettes ! ! !
Marie-Claire, le 30 mars 2015

suspect

Un homme gisait sur le sol, un détective était déjà là ; l'on avait vu un suspect partir en courant avec une arme à la main, quel mystère ! S'agissait-il d'un règlement de compte ? il allait falloir faire la preuve de tout ça ; quelle intrigue ! Connaître le mobile du crime... Tous s'affairaient autour de la victime et, déjà le constat terminé, l'on donnait un coup de balai sur le sol.
Mais rassurez-vous tout ceci n'était qu'une scène de film.
Christiane

 

 

balaisAu cœur de l'actualité, aujourd'hui, le mystère du placard à balai qui s'épaissit de jour en jour. L'intrigue se joue entre les trois parties suspectes : le clan des serpillères, le gang des lavettes et la troupe des éponges. Ils utilisent parfois les mêmes armes, fabriquent des preuves à coups de mots et de chiffres suspects. Mais peu de gens jouent les détectives et préfèrent se poser en victime de tout et de tout le monde. Quel est le mobile de tout ces ramasse-miettes ?
Emilie

Motivation : Écrire un texte en utilisant les mots suivants : Preuve – mystère – Intrigue – Mobile – Détective – Suspect – Arme – Balai

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité