Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut les plumes !
19 mai 2015

Nouveaux mots du dico 2016


dicoEspèce de yuzu! Je vais te faire avaler des goji et pas de la beuh! Je te garantis. Après ça, tu pourras repartir faire ton zadiste à la ferme des Bouillons et surtout n'oublie pas ton gyropode. Ah!c'est sûr qu'avec ça, tu ne peux pas te mettre sur un site de covoiturage, ni avoir une belle sape. Mais sur ton engin, reste cool et ne sois pas tendu comme un string! sinon toutes tes belles idées vont partir en cacahuètes.Alors, tu n'auras plus qu'à rétropédaler et garder tous tes bitcoins pour une autre cause. Mais, ne t'en fais pas, je ne dirais rien, je ne suis pas un baltringue.
Marie-Claire

Pour me rendre à la fête médiévale de notre ville, je m'étais sapée avec soin de façon mémérisée en marron, mon voisin m'avait covoituré jusqu'à la grand place utilisant urlson gyropode, un peu à l'image de ma tenue. Pendant que nous roulions des zadistes manifestaient sur le bord de la route scandant des revendications alarmistes sur le sort de la culture des baies de goji et du yuzu au Japon. Cahin-caha nous arrivions et, avant de descendre de notre tacot, il fallait faire un égo-portrait avec mon chauffeur sans oublier de lui verser mon bitcoin. J'espère que cette fête n'allait pas partir en cacahuète car le temps n'avait pas l'air de la partie et qu'il ne faudrait pas rétropédaler.
Christiane

Motivation : Écrire un texte en utilisant les mots suivants (mots nouveaux intégrés au dictionnaire 2016)
Goji – Zadiste – Gyropode – Egoportrait – Yuzu – Rétropédaler – Covoiturer – Baltringue – Recyclerie – Sape – Partir en cacahuète – Tendu comme un string – Beuh – Bitoin – Mémériser.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité