Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut les plumes !
19 novembre 2015

Les prix litéraires

Jlivreshutterstock-tt-width-604-height-410-lazyload-0-crop-0-bgcolor-000000e vous raconte une histoire vraie, celle de mon amour Bérénice qui m'a fait perdre la boussole, pour moi c'était prépondérant la couleur de mes sentiments étaient rose, mais maintenant je vois noir encore encore, je crois que c'est imposible et dès que je la rencontre je me cache et me dis sauve qui peut.
Christiane

L'eusses-tu cru, mon ami Pierrot, toi qui, comme l'a peint Corot, fus fidèle à la belle Adèle et en vers mis celle qui fût mon unique amour mais me fit perdre la boussole pour une histoire de lavabo. Cette histoire vraie, Bérénice peut vous la conter car ma honte ne trouve aucune cache pour encore me réfugier. La couleur de mes sentiments vire au rouge diffamant et il m'est impossible de narrer cette farce sans avoir envie de me terrer sous 10 000 m3 de sable mouillé. Seul un sauve-qui-peut général pourrait m'aider à redresser la tête et faire face à une telle absurdité, si seulement ce satané sentiment de culpabilité n'était pas prépondérant sur mon envie de réparer. La seule chose que je puisse encore vous affirmer, c'est que je ne suis pas plombier...
Fabienne

Motivation:
Ecrire un texte en utilisant les mots suivants, issus des titres des prix litéraires 2O15: amour - boussole - histoire vraie - Bérénice - cache - couleur - impossible - sauce qui peut - prépondérant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité