Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut les plumes !
23 décembre 2015

Inventaire des inventions

Indice-du-bonheur

Je ne voudrais pas mourir avant qu'on ait inventé
Le moulin à faire taire les gens
A la connaissance instantanée
Aux neurones qui soignent
A la pilule qui nourrit fait sourire et chanter
Au trait de génie qui envoie dans la lune
Au tour du monde en 3mn
A la machine à purifier l'air
A l'air de la montagne à la campagne
A l'air de la mer à la montagne
Aux sourires qui régénèrent.
Christiane

Je ne voudrais pas mourir avant qu'on ait inventé :
- le fil qui mousse et la table qui tousse, la sarriette à fuseau et le drapeau à barrette.
- je voudrais voir une ampoule à éclairer les obscurantistes et une planche à aplatir les idées trop aiguës s'associer à la gomme pour effacer les doutes et la règle à souligner les erreurs.
Je ne voudrais pas mourir sans qu'on ait inventé les oreillettes philosophiques et le micro qui rend intelligent, le livre qui se lit tout seul et le disque qui fait danser le monde entier, la caméra qui cache les défauts et le film qui montre tout.
Je ne voudrais pas mourir sans qu'on ait inventé l'amour qui emplit les cœurs et vide le cerveau de toutes ses humeurs.
En fait, je ne voudrais pas mourir mais je sais que quand je mourirrai tout ceci et tout cela ne sera pas mais c'est pas grave car j'aurai déjà mouru.
Fabienne

Motivation: Faire un inventaire des inventions que nous aimerions découvrir avant de mourir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité