sourisdessinC'est l'hiver dans le village de Garrennesborough au sud du Lapinshire. Comme tous les hivers, celui-ci est rude et froid, neigeux et venteux. A l'orée du Bois de Tremble, une petite masure, bien entretenue, fait fumer sa cheminée pour réchauffer l'atmosphère.
Mary remet du bois dans l'âtre, allume sa lampe et ouvre son livre de cuisine. elle projette de cuisiner une belle poularde au thym séché pour ses invités de ce soir. Pour cela, elle prépare tous les ingrédients de la recette et les pose sur la table.
Mais où sont donc les biscottes qui serviront à fourrer la poularde !!! ? La boîte est vide. Il ne reste que de la poussière de biscotte !!!
Mary est toute interloquée, époustouflée, éberluée, désemparée : " Avec quoi vais-je fourrer ma poularde ? Mais que sont mes biscottes devenues ?? que j'avais si bien enfermées ! et tant préservées !!. Je crois le vent les a emportées... Ma farce est morte !!
Mais le vent a bon dos ! " pense Mary. " quelqu'un les aura dérobées ! Mais qui ? Mais pourquoi ?? Mais quand ???"
Mary est toute pantoise. Que faire ?
Elle n'aura pas le courage de retourner au centre du village pour acheter un nouveau paquet de biscottes chez le détaillant et le voisin le plus proche est à trois kilomètres et ne mange sûrement pas de biscottes.
Mary est dégoutée. Assise sur sa chaise de cuisine, elle décide de se préparer un bon thé avant de prendre une décision qui risque donner une teinte toute différente à sa future soirée qui se rapproche à grands pas. son cerveau s'active, ses yeux pétillent à la recherche d'une solution et, soudain, tout-à-coup, subrepticement et par inadvertance tombent sur....une petite boule grise, toute dodue, au poil luisant et brillant, qui se pourlèche les babines, laissant échapper quelques miettes de biscotte bien dorée.
Mary est dans tous ses états ! Quoi !! Une souris chez elle !!! Une souris dévoreuse de biscottes, qui plus est !!!!
"OK ! D'accord ! Ce sera elle ou moi !" fulmine Mary. " Va pour ce soir. Mais, demain, tu verras, ton destin sera tout autre ... demain, j'irai à la SPA et devine quel est mon projet.... !!!".

Fabienne

 

FC-photos-aiguille-du-midi

Dans ce village de montagne, une femme arnachée jusqu'aux dents avait fait le projet de monter à l'aiguille du Midi, jusque là rien à dire mais une autre femme dirons-nous une souris avait fait le même projet sauf qu'elle arrivait de Paris et était chaussée de talons aiguilles, impossible dans ce cas d'envisager ce départ, le blizzard était présent et la température négative, après lui avoir fait entendre raison les moniteurs lui conseillèrent de plutôt se diriger vers le ristrette le plus proche ce qu'elle fit et se dit qu'on ne l'y reprendrai pas mais l'ambiance chaleureuse de ce café lui fit oublier son manque de discernement.

Christiane

cartes-carte-feerique-la-petite-fee-p-17871541-fee-pissenlit-jcb2f-d952f_bigL'hiver était triste dans ce petit village situé au bord de la forêt et des grandes plaines. Tout était blanc. Le givre s'était déposé sur les arbres. C'était le silence. Le ciel était maussade et avait perdu ses couleurs. Au bord de la forêt était enfouie une petite maison. Une petite fumée blanche sortait de la cheminée. Une femme demeurait là, avec pour seule compagnie une petite souris toute blanche. Cette femme avait des pouvoirs magiques. Avec sa petite souris, par un beau matin, elle eu le projet de mettre fin à la tristesse du village. Elle prit sa baguette, emmena sa compagne avec elle et elles s'envolèrent au dessus du village pour faire tomber une pluie de poudre de toutes les couleurs. Le village se réveilla, avec les arbres verts et des fleurs colorés. Le ciel a revêtu son manteau azur. Tout le printemps était là au seuil des maisons.

Henriette

Motivation: Tirage au sort d'un lieu, un sujet, un environnement et deux personnages... inventer une histoire en prenant en compte tous ces éléments.