La première fois que Véronique a acheté un verre à pied, elle l'a choisi jaune parce que c'est plus joli. Elle a décidé que, désormais, elle prendrait son café dedans, avec un nuage de lait, c'est meilleur. Pour ses chaussures, elle préfère la couleur rouge, c'est plus sexy.
Elle habite un loft immense en haut d'un building. Sur le toit, elle y a installé un couple de crocodiles, c'est plus branché. Elle leur a fait un joli petit trou très confortable, c'est plus sympa. Et elle ne s'attarde pas sur les chuchotements réprobateurs de ses voisins, c'est mieux. Au contraire, elle cherche une nouvelle idée pour provoquer ses contemporains, c'est plus fort qu'elle.

Fabienne

 

La première fois que j'ai aperçu cette magnifique créature je venais d'entrer dans le building de la 5ème avenue par l'immense halld'entrée, elle était posée de trois-quart un verre à la main, un sac jaune en peau de crodolile sur l'épaule et des chaussures à talons vertigineux, elle avait l'air sur un petit nuage en regardant un tableau du dernier peintre à la mode j'entendai le chuchotement des conversations mais lorsque je suis entrée il y a eu comme un trou et ça a été plus fort que moi de faire un pas en arrière devant tout ce beau monde.

Christiane

La première fois que Crocodile Dundy arriva à Nex-York, chaussé de ses chaussures en alligator et coiffé de son chapeau de cow-boy : que ne fut pas sa surprise de voir d’immenses buildings grimpant jusqu’au ciel, la tête dans les nuages.
Le chuchotement de la foule à son passage, ne le dérangea pas. Cela ne l’empêcha pas, non plus, de boire sa boisson jaune dans un verre.
Il tomba dans un trou de la chaussée. Plus fort que tout, il se releva et continua sa route.

Arlette

Motivation:
Ecrire un texte en utilisant les mots suivants: Verre - Jaune - Nuage - Chaussure - Immense - Building - Crocodile - Trou - Chuchotement - Plus fort que; et en commençant le texte par "La première fois que..."