Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut les plumes !
21 juin 2016

Personna

dessiner-une-voiture-facile-final-2"Salut Titine, comment vas-tu depuis hier soir ?
- Bien, bien mais j'ai eu un peu froid. Je ne comprends pas, tu as les moyens d'avoir une voiture, pourquoi tu ne loues pas un garage pour mes petites jantes toutes froides ?
- Et puis quoi encore, tu veux que je te cire la carrosserie à l'huile d'argan ? tu n'es pas une Ferrari non plus ! Et puis, sur le parking, tu n'es pas toute seule. Il y a tes copines. Vous pouvez discuter de la qualité de vos pneus, de qui a le meilleur garagiste...
- Oui, oui, on a déjà comparé nos pots d'échappement. C'est la Toyota Yaris qui a le plus beau. Mais, quand il pleut, j'aimerais bien être à l'abri : l'humidité, ça abîme ma carrosserie. Regarde, il y a des champignons qui poussent sur mes vitres.
- Je reconnais que, vu la région dans laquelle on est, tu as peu de chances de te chauffer le pare-brise au soleil... c'est dommage mais ne t'inquiète pas, un jour, nous serons bien obligées de nous séparer. Un petit contôle technique de travers et hop, à la casse.
- Ouille, ouille, ouille !! Tu me fais peur !! C'est que je ne suis plus toute jeune ...
- Ne t'inquiète pas, Titine, on va te faire durer. On va te chouchouter. Tu les auras tes vidanges régulières. On te les changera tes pneus usés, tant que tu nous emmèneras d'un endroit à un autre sans problèmes.
- c'est gentil. Bon, alors, tu mets ta ceinture et hop, on démarre !!

Fabienne

Motivation: Imaginer un dialogue avec un objet inanimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité