Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut les plumes !
22 juin 2016

A la manière de ... Albert Ayguesparse

cropped-logo-1-2-3-soleil

Je dis nuit, et je pars dans un pays imaginaire,
Je dis neige, et je virevolte comme un flocon autour des arbres,
Je dis mer, et je surfe sur les vagues de ma destinée,
Je dis ciel, quand je vois un oiseau et m'envole à sa poursuite,
Je dis vent, et m'emmitoufle dans ma couette,
Je dis sang, et je suis rouge de colère pour toute cette anarchie,
Je dis encre, et je plante ma plume pour rimer à la façon de Rimbaud,
Je dis feu, et réchauffe mes vieux os,
Je dis pluie, pour arroser mes fleurs,
Je dis terre, comme 1, 2, 3 soleil ; et retombe en enfance.

Arlette

Motivation: Compléter la suite des vers du texte d'Albert Ayguesparse, poète et écrivain belge.
Je dis nuit, et...
Je dis neige, et...
Je dis mer, et...
Je dis ciel, quand...
Je dis vent, et...
Je dis sang, et...
Je dis encre, et...
Je dis feu, et...
Je dis pluie, et...
Je dis terre, comme...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité