Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut les plumes !
19 mai 2015

Monologue

Et si on jouait aux devinettes ? Essayez de savoir qui je suis !
Je n'ai pas une position très stratégique dans l'atelier, je ne domine pas la situation, au contraire, je suis à la portée de tout ces pieds qui parfois m'envoient valdinguer...
Néanmoins, je peux voir (à ma façon) toute la bande de filles de cet atelier: il y a les trois « bien enveloppées » (comme elles disent) qui me tournent le dos et les autres qui sont de profil ou de face.
Je suis habillée de vert et de noir, deux coloris qui s'harmonisent fort bien, mais par contre je recueille tout ce que ces dames ne veulent plus: leurs sachets de thé, leurs feuilles raturées, griffonnées...
Je jouis parfois d'une atmosphère très studieuse ou je déplore le bruit occasionné par des voix fortes, des éclats de rire… Enfin, l'odeur du café est bien agréable ! !

Marie-Claire

Tiens, tiens, j'entends du bruit. La porte s'ouvre. Quelqu'un entre. Non, mais ça va pas ??!!! Elle a jeté son sac sur mon dos !!! Je ne sais pas ce qu'il y a dedans, mais cela a l'air d'être du lourd... Cela doit sûrement être des cahiers et des stylos vu que c'est l'heure de l'atelier d'écriture.
Je vais encore me retrouver entourée de gens qui vont discuter, rigoler, écrire pendant deux heures. Et si c'était que ça .... !!
En plus, je vais devoir supporter une cafetière chaude et pleine, un plateau avec des gâteaux et tout ce petit monde va se régaler.
Heureusement que je suis sympa : je ne suis pas bancale. Je m'adapte à toutes les situations : en long, en large, de travers, il y a toujours de la place pour les retardataires.
Bon, je sens que je m'allège. On me débarrasse déjà de tout cet attirail.C'est la fin de l'atelier. J'entends des au-revoir qui fusent, la porte qui claque.
Aux suivants.
Fabienne

 

Motivation : Ecrire le monologue d'un objet présent dans la salle au cours de l'atelier d'écriture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité