Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haut les plumes !
19 mai 2015

Départ

le départPréparer sa valise la plus légère
Y mettre toutes ses affaires
Ne pas oublier le billet de train
Et faire tout cela avec entrain
Rêver de paysages nouveaux
Et laisser dans un coin tous ses maux
Dire adieu à son quotidien
Et penser que tout ira bien
Au revoir à tout ce qui est vieux
Et en route pour des endroits radieux.
Yvonne

 

humanité

Au départ de la vie
Au départ de la nature
Se construit un petit homme
S'éveille un continent
Ce petit homme devient plusieurs milliers
Ce continent devient 4 continents
Ces hommes ont envie
D'aller sur d'autres planètes
Ces découvertes deviennent l'infini.

Chritiane

 

Le Départ
C'est demain que je vous quitte, au revoir
Je pars pour je ne sais combien de jours et de soirs
url
Je quitte ma région bien aimée : la lorraine
Pour découvrir la mer, qui est une autre reine
Bleue,avec ou sans voiles, brumes à l'appui
Tempêtes, vagues, poissons et beaucoup de bruit
Paraît-il, car je ne l'ai jamais vu
Et, j'espère ne pas être dépitée ou déçue

Bref, je quitte l'Est de la France
Pour une petite visite prêt de la Rance
A la limite de Bretagne et Normandie
Deux belles régions à ce que l'on dit

Mais je n'oublierais jamais mon cher Nancy
Je reviendrais bientôt car sinon l'ennui
Me gagneras, même, si la mer est belle
Elle seras un voyage dans mon escarcelle.
Jean-Maurice

valiseMa valise est pleine à craquer
J'ai ajouté un tas de paquets,
Et de bonnes friandises que j'ai planquées

En attendant patiemment sur le quai.
J'attends que me rejoigne ma belle marjolaine
Pour partir avec elle, vers des terres lointaines,
Et j'espère que ce voyage plein de tendresse,
Fera qu'un nouvel amour renaisse.
Marie-Claire

 

Salut à toi, bon vent et à la revoyure.
Ne te retourne pas et emporte ta froidure,hiver
Tes gelées, ta neige et tes pluies verglaçantes.
De tous ces temps, mon âme n'est pas mendiante.
Tu veux nous laisser tes matins frigo en cadeau
Mais, s'il-te-plaît, remets-les dans ton manteau.
Nous voulons sentir du soleil la douce chaleur
Tout en appréciant le suave parfum des fleurs.
Vas, pars, quitte nos jours et nos vies
Et surtout ne crois pas que ton retour soit béni.
Fabienne

Motivation : Écrire un texte, en vers, sur le thème du départ

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité